Dans la dynamique de généralisation de l’éducation au Développement Durable, la labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été officiellement lancée par le ministère de l’éducation nationale le 29 août 2013.

l_fld15_label_e3d_vert-6-1

évaléco, historiquement fondée par le club de développement durable des lycéens de Tocqueville, propose d’approcher les démarches de développement durable au travers d’une méthodologie participative et systémique.

Forte de son expérience et des accompagnements déjà réalisés dans des établissements scolaires, collectivités, entreprises et projets, cette méthode permet de mettre tous les acteurs du projet autour de la table pour partager une culture commune sur ce qui se fait déjà et, au regard des objectifs définis collectivement, se servir de ce regard systémique pour renforcer et compléter leurs actions.

Cette année 2018-2019, nous avons proposé à 5 lycées et CFA de venir en appui à leurs démarches de Développement Durable grâce au soutien de la Région PACA.